SOS-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS-FORUM

Derniers sujets

» Silence Inside Me - Ouverture
par Solitude 3/3/2018, 12:36

» ATLANTIC CITY - rpg city
par Solitude 15/3/2017, 10:41

» Bonne Année 2015
par Yoda 5/3/2017, 20:12

» Rio de Janeiro
par Solitude 14/9/2015, 15:34

» Bon Anniversaire Zeco
par Laurent 29/5/2015, 06:29

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Peufa
Peufa
(Membre)
Bonjour.
Je créé actuellement un forum et j'aurais d'autres questions que je n'ai pu trouvé dans les astuces si pratiques de ce forum ! Je les liste ci dessous. Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse claire et précise (je ne suis pas fortiche pour le CSS...) sachant que nous comptions sortir ce forum dans les 3 jours qui viennent...
Oui, c'est assez urgent et nous avons passé beaucoup de temps à essayer de trouver les réponses par nous même...

QUESTIONS AVEC IMAGES :

1.
Spoiler:
2.
Spoiler:
3.
Spoiler:
4.
Spoiler:

Pour ces différentes questions, j'ai déjà réussi à retirer certaines phrases qui gênaient. A part la date et l'heure, je pense donc que le reste doit être faisable également... Mais sans véritables connaissances ni codes (ou noms des class), c'est dur !


AUTRES QUESTIONS EN VRAC :

5. Comment ( code a l'appui si possible) mettre une image de fond (autre que le background) dans l’élément de son profil ? En effet, je n'ai pas mis de couleur de fond sur mon forum et du coup, lorsque je vais voir mon profil, le fond est vide et présente juste le background du forum.
Ex : En allant voir sur mon forum et en t'inscrivant (si tu as du temps pour m'aider, cela pourra peut-être servir), tu remarqueras qu'en te dirigeant sur la page du profil d'un membre, celle ci n'a pas d'effet de transparence derrière... Et il en faudrait un héhé. Hélas, je ne connais pas le code...

6. Comment ( code a l'appui si possible) mettre une image différente dans chaque forum des catégories ?

7. Comment ( code a l'appui si possible) centrer la page qui s'affiche lorsque nous venons de poster un message ? Comme sur votre forum...
Ex : Lorsque nous postions un message sur SF, la page nous prévenant que notre message avait bien été pris en compte et nous proposant des liens pour revenir au forum ou voir notre message était centrée... Comment as-tu fait ?

8. Comment ( code a l'appui si possible) placer les partenaires comme sur votre forum ? J'y arrive (avec un code trouvé sur forumactif) mais il faut obligatoirement que je créé un forum. La catégorie ne veut pas les afficher...
Ex : A nouveau, en bas de page, vous aviez plusieurs bannières sur SF affichant des partenaires sur le fond direct du forum. J'y arrive sur mon forum mais je dois obligatoirement mettre le code dans un nouveau forum et catégorie... Ce qui fait qu'une catégorie apparait en dessous de ces bannières...

9. Comment ( code a l'appui si possible) faire cet effet de survol liens à l'image de ce que vous faisiez ici avec le profil dans les messages ? J'avais vu cela ICI mais je ne sais pas où le placer...
Le problème étant qu'en phpBB3, il n'existe pas de template dédié au post ou au profil, je ne peux donc pas placer placer de code mais uniquement travailler à partir du css...

10. Comment avoir le même effet que ce que vous proposiez ICI mais avec les citations ?
Sur mon forum (cf les tests que j'ai fait dans les messages), je n'arrive pas à retrouver la même manière de cadre avec les citations que dans l'astuce pour les spoilers...


Au cas ou, pour un visuel, l'adresse du forum en question : XBGC
MERCI encore à ceux qui prendront le temps de lire ces différentes questions et de m’apporter des réponses pratiques !!

FabS



Dernière édition par Peufa le 5/1/2011, 22:20, édité 1 fois

Peufa
Peufa
(Membre)
Bonjour à tous !
Je viens tout juste d'éditer mon post et donc les questions précédentes. Depuis, j'ai résolu certains de mes problèmes mais beaucoup d'autres persistent encore !

J'en profite également pour souhaiter de très belles fêtes à tous !! cheers

FabS

Zeco
Zeco
Administrateur absent
http://digs.forumactif.com/forum
Hello...

Pour les questions 1, 2, 3 & 4, il me semble que cela n'est pas possible : phpbb3 ne permet pas de modifications de templates, il est donc rarement possible de retirer du contenu.

Pour les 5, 6, 7 & 8, est ce que l'on pourrait avoir plus de précisions ? (captures d'écrans ?)

Pour la 9, le premier code est à placer dans le CSS du forum, le second est à placer à l'endroit ou tu veux voir apparaître l'infobulle.

Pour la 10, que veux tu dire par là ?

La 11 : Pour chacher tout le header, voici le CSS :
Code:
.headerbar {display: none; }

Zeco
Zeco
Administrateur absent
http://digs.forumactif.com/forum
Désolé de ne pas pouvoir plus aider, mais phpbb3 n'offrant pas de modification des templates (du code de la page) et utilisant souvent les même classes, il est difficile de changer la structure de la page, contrairement à un forum en phpbb2 ou punbb.

Peufa
Peufa
(Membre)
Merci Zeko de tes réponses !

1. Pour le code du header, c'est nickel et ça marche ! J'avais essayé avec la classe "hidden" mais du coup, il m'avait caché le menu suiveur également... --'

Pour les autres questions/réponses, je dois hélas m'absenter mais je te répond dès mon retour (vu que cela risque de prendre du temps) !

FabS

Peufa
Peufa
(Membre)
Premier message édité !
J'ai donné de plus amples explications (en rouge/italique).
Merci d'avance si tu peux m'aider !

P.S : Je viens de voir que tu as posté entre temps sur l'autre topic, alors j'y fonce ! Wink

FabS

Peufa
Peufa
(Membre)
Petit Up pour ces différents problèmes que je rencontre.
Personne n'a d'idées ?

Merci d'avance.

FabS


Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser