SOS-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS-FORUM

Derniers sujets

» Silence Inside Me - Ouverture
par Solitude 3/3/2018, 12:36

» ATLANTIC CITY - rpg city
par Solitude 15/3/2017, 10:41

» Bonne Année 2015
par Yoda 5/3/2017, 20:12

» Rio de Janeiro
par Solitude 14/9/2015, 15:34

» Bon Anniversaire Zeco
par Laurent 29/5/2015, 06:29

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rém's
Rém's
(Membre)
http://www.actu-cycle.azureforum.com
C'est mon premier tutorial Gimp : Faire une barre de fond de titre style W-MSN: 847433

Gimp : Faire une barre de fond de titre style W-MSN: Celpic12

-Ouvrer The Gimp, ensuite ouvrer un document 150px × 25px avec fond de premier plan à votre choix, je vais prendre gris ;

-Prendre l'outil de sélection rectangulaire, faire un rectangle qui va du milieu vers le bas du document, puis prendre l'outil dégradé, où la couleur du dégradé sera plus foncé que celle de fond du 1er calque, donc pour moi ce sera un gris un peu plus foncé, en partant du haut de la sélection vers le bas (pour le dégradé maintenir la touche "Ctr", pour un dégradé dit "droit");

Gimp : Faire une barre de fond de titre style W-MSN: Celpic13

-Faire Sélection > Aucune ;

-Reprendre l'outil sélection rectangulaire, faire un rectangle en partant du milieu du document jusqu'à la moitié de la première moitié, un peu difficile à expliquer, voici un screen, plus compréhensible ;

Gimp : Faire une barre de fond de titre style W-MSN: Celpic14

- Dans ce dernier rectangle appliquer un dégradé légèrement plus clair que la couleur d'origine prise en fond de document, au début du tutorial, en partant du haut de la sélection jusqu'à la fin du document (pour le dégradé maintenir la touche "Ctr", pour un dégradé dit "droit");

Gimp : Faire une barre de fond de titre style W-MSN: Celpic15

Pas de reproduction sur ce tutorial, même s'il n'est pas super, c'est mon premier Embarassed

Zeco
Zeco
Administrateur absent
http://digs.forumactif.com/forum
Merci pour le tuto !
Le rendement est sympa, surtout pour faire des boutons ou un menu actif !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser