SOS-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS-FORUM

Derniers sujets

» Silence Inside Me - Ouverture
par Solitude 3/3/2018, 12:36

» ATLANTIC CITY - rpg city
par Solitude 15/3/2017, 10:41

» Bonne Année 2015
par Yoda 5/3/2017, 20:12

» Rio de Janeiro
par Solitude 14/9/2015, 15:34

» Bon Anniversaire Zeco
par Laurent 29/5/2015, 06:29

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zeco
Zeco
Administrateur absent
http://digs.forumactif.com/forum
Hello à toutes et à tous.

Après quelques passages vraiment épistolaires et furtifs sur le forum, je ne peux que me rendre à l'évidence : malgré les inscriptions qui continuent, et l'attachement de quelques membres, il n'y a plus d'astuces, les questions restent en suspend...
Bref, le forum se meurt, et pour être honnête, je n'ai plus le courage de relancer encore la machine pour la remettre dans le rythme des questions, dans le rythme de l'innovation, et d'affronter de nouveau la concurrence, les vols d'autrui, une espèce de responsabilité qui s'installe vis à vis du forum officiel.

Le SF a toujours alterné entre les périodes laborieuses et les périodes à vide. L'ambiance a toujours été sympathique grâce aux membres, mais le forum a toujours eu du mal à trouver les-dits membres. Mais le SF a le mérite d'avoir toujours innové : nombreux nous ont copié (avec ou sans permission), nos tutoriels et idées ont toujours été appréciées, nous avons même pu nous lancer dans une version améliorée du phpbb2 proposé par Forumactif, et je pense, sans vouloir vanter le SF et ses membres, que l'on a mis plus d'une "mode" des forumactif au goût du jour, plus ou moins directement.

A l'instant ou j'écris, 310 membres dont 163 ayant eu la sympathie de s'être présentés, 10694 messages, 119 astuces, 4 versions de forums mises en ligne successivement, 3 ans et demi d'existence... le score est plutôt joli à voir.

Je ne sais pas ce qu'il va advenir du forum, peut être va-t-il mourir tranquillement plutôt qu'euthanasié. Pas de fermeture officielle, juste la promesse qu'il n'y aura probablement pas de nouveau souffle dans le SF. Mais pour ne pas vous laisser en plan non plus, voilà un nom, une adresse, un projet. Peut être l'occasion de faire ce que le SF n'a jamais totalement réussit à faire : une base de partage et d'élaboration libre et ouverte pour forumactif. Regrouper toutes les petites trouvailles, les astuces, le fonctionnement des choses, pour que les utilisateurs de forumactif sachent bidouiller leur forum par eux même... Digs Forumactif.

Digs FA - http://digs.forumactif.com/forum

Libre à vous d'y jeter un oeil, d'y participer, d'y proposer une astuce (même une du SF).
Ce fut un réel plaisir pour moi pendant ces trois années d'administrer le forum. Merci à tous les membres.

Final-Blonde
Final-Blonde
Staff du forum
http://sansfil.forumactif.com/
Bonsoir à tous !

Le lien du digs.forumactif n'étant apparemment plus d'actualité, je me suis permise de supprimer le message en accueil de Zeco, que nous pouvons retrouver ici anyway.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser